NewsL’événement « Into the Ride » propose un programme riche et complet autour du monde fascinant de la board culture

Avis aux passionnés et aux amateurs ! « Into the Ride », le rendez-vous de la board culture dont la 1re édition se déroulera les 3 et 4 novembre prochain au Centre d’Expositions à Martigny, leur réserve un programme peaufiné à souhait autour de 3 espaces principaux : une zone freestyle, une exposition axée sur la board culture et des concerts.

Après avoir dévoilé sa programmation musicale variée, audacieuse et composée de talents locaux et internationaux en parfaite adéquation avec l’univers de la board culture et du freestyle, l’Association Into the Ride présente aujourd’hui son programme général qui fera découvrir, sur plus de 8’000m2, aux passionnées ou aux néophytes, les nombreuses facettes d’un monde captivant et inspirant : la board culture.

Une zone freestyle avec démonstrations et contests, une exposition « board culture » sous forme de chambres d’ados, des ateliers où des shapers partageront avec le public leur passion de la création de skates, surfs ou snowboards, des photographes de renom qui exposeront leurs clichés les plus impressionnants et les plus fous, sans oublier une exposition gaming, voilà en quelques mots un bref aperçu de ce qui attend tous les aficionados de la board culture et les autres bien entendu. 

 

Le programme complet d’Into the Ride 2017 :

Freestyle Experience

« Into the ride », ce sera l’opportunité d’assister à des démonstrations de diverses disciplines proposées par des athlètes de haut niveau s’adonnant à leur sport de prédilection. Pour ce faire, « Into the Ride » mettra à disposition de tout un chacun, les athlètes comme les débutants, et cela durant tout l’événement, une zone freestyle composée d’une mini-rampe de 1.8 x 18.5 mètres, un pumptrack de 38 mètres sur une surface de 100m2 et des modules de street composés de 2 rails carrés, d’un trick box, d’un kicker et d’une manual table.

Les athlètes présents partageront également leur technique lors d’initiations organisées dans une zone spécialement aménagée. Les visiteurs approfondiront leurs connaissances ou découvriront ainsi les sensations liées aux sports de glisse.

Cette zone accueillera également de nombreux contests avec notamment une compétition exclusivement réservée à la gente féminine. Les kids pourront, quant à eux, participer à une initiation de skate organisée par la Skateboarding School.

 

Exposition Board Culture

Une exposition hors des sentiers battus qui dévoilera au travers de chambres d’ados l’évolution, l’éclosion et les événements marquants des disciplines liées à la board culture : le skate, le surf ou le snowboard. Ludique et délicieusement rétro, l’exposition réunira de nombreux objets : posters, surfs, magazines et bien plus encore. Elle emmènera les visiteurs dans un voyage hors du temps où les sports de glisse deviennent un art de vivre et une culture à part entière.

Dans le cadre de l’exposition toujours, des shapers fabriqueront sur place des planches, présenteront leur métier et expliqueront la complexité, les caractéristiques et les particularités de leur art. L’événement « Into the Ride » permettra également aux intéressés et aux curieux de participer à des ateliers où ils pourront s’adonner à la fabrication et à la personnalisation de skates et de snowboards.

Sports de glisse, sports d’images ! Des films réalisés par des athlètes de renom seront diffusés dans une Black room de 80m2 spécialement prévue à cet effet ainsi que sur la grande scène. Le producteur international de films de snowboard, Absinthe Films, profitera d’ailleurs de l’événement pour lancer pour la première fois en Suisse romande sa toute dernière production intitulée TurboDojo le vendredi 3 novembre à 21h. Divers documentaires de riders seront également diffusés pendant toute la durée de la manifestation.

Le monde de la photographie ne sera pas en reste avec la partie « The Exhibition » et ses structures de 15m2 chacune où les photographes Jérôme Tanon, Ahriel Povich et Tero Repo exposeront leurs œuvres artistiques les plus folles et les plus inspirantes avec pour seul objectif, le partage d’une passion hors du commun.

 

Exposition Gaming

L’Association Gaming Federation, active dans la promotion et le développement de la culture du jeu vidéo en Suisse, proposera dans un espace exclusivement dédié aux jeux vidéo toute la gamme de générations de consoles avec une sélection de jeux et d’animations autour de la board culture.

 

Conférences

Deux conférences inédites sont d’ores et déjà prévues par les organisateurs : La conférence « Les nouveaux enjeux et défis du marché du sport » se tiendra le vendredi 3 novembre à 17h30 et accueillera des intervenants de de qualité : Thierry Kunz (Cheffe Marketing et Membre du comité directeur du groupe Nidecker), Nicolas Halle Wood (Fondateur du FWT), Matt Rouiller (Fondateur du Shop Levit), Jean-Daniel Clivaz (Président de Crans-Montana Tourisme), Laura Hebel (athlète), Nicole Antonini (Reverse Mag) et Xavier de Le Rue (snowboardeur professionnel).

Un autre sujet d’envergure sera proposé le samedi 4 novembre à 14h avec pour thème « La Boardculture aux JO : de Nagano à Tokyo » avec les intervenants suivants : Christian Savioz (ancien Directeur de l’ISF et mandaté pour l’intégration du snowboard au JO), Darius Heristchian (Consultant freestyle RTS, Brand Manager et Ex-pro Rider), Greg Ruhoff (en lice pour l’intégration dans la future équipe suisse de skate), Patrice Wider (Skateur amateur), John Nicolet (Journaliste sportif), Benoît Goncerut (Juge international de snowboard freestyle et Fondateur de We Ride in Iran), Mat Schaer (Snowboardeur professionnel) et Robert Etienne (Fondateur du magasin Wind Service à Genève).

 

Plus d'informations ici : www.intotheride.ch

Concerts

Dans une zone qui leur sera spécialement dédiée, divers artistes se succèderont pour faire vibrer les visiteurs jusqu’au bout de la nuit avec des rythmes rock, electro, et hip-hop.

 

Vendredi 3 novembre :

The Newsgate’s knocker (Suisse)

Mystic Sons (Suisse)

Tim & The Black Thieves (Suisse)

Pogo Car Crash Control (France)

 

Samedi 4 novembre :

Two Wave (Suisse)

Noga Erez (Israël)

Caballero & Jean Jass (Belgique)

AllttA (France)

Top